Avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un cabinet pour l’Audit Financier et Comptable du « Projet Urbain Eau de Guinée » (PUEG), exercices 2022 et 2023

logo_pueg_

Avis d’appel D’offres PUBLIC A MANIFESTATION d’intérêt


N°06 /PUEG/UGP/C/2022

RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’AUDIT FINANCIER ET COMPTABLE DU PROJET URBAIN EAU DE GUINEE (PUEG) , EXERCICES 2022 et 2023.

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) d’un montant de 30 millions $ US, pour financer le Projet Urbain Eau de Guinée (PUEG), en vue de faciliter l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans le Grand Conakry.

L’Unité de Gestion du Projet Urbain Eau de Guinée (PUEG) se propose d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat d’audit financier et des comptes du projet.

  1. Objectifs de la mission : 

L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du Projet à la fin de chaque exercice fiscal et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte des objectifs de développement du Projet.

   2.Durée de la mission :

L’audit couvrira la période allant du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2023, selon les exercices comptables allant du 1er janvier au 31 décembre de chaque année avec une durée globale estimée à trente (30) jours dont quinze(15) jours par exercices fiscal.

L’unité de Gestion du Projet Urbain Eau de Guinée (PUEG), invite les Cabinets « Consultants » éligibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus.

 Les Consultants intéressés doivent être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des experts comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF, ayant une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et acceptable par l’IDA, ils doivent fournir toutes les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission d’audit (références concernant l’exécution et l’achèvement des contrats similaires, disponibilité du personnel compétent etc ; chaque référence doit être attestée par le maitre d’ouvrage) ou tous autres dossiers démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et des expériences pertinentes pour l’exécution des services sollicités.

Les membres de l’équipe de consultants devront être constitués  par les experts ci-dessus avec les qualifications requises suivantes:

  1. Un Directeur de mission, Expert-comptable diplômé (titulaire du diplôme d’expertise comptable) justifiant d’au moins 10 ans d’expérience d’audit financier et ayant une bonne connaissance des procédures de gestion fiduciaire et audits des projets financés par la Banque mondiale ;
  2. Un Chef de mission, ayant au moins un diplôme niveau BAC + 5 en audit, comptabilité et justifiant d’au moins cinq (5) ans d’expérience en audit financier des projets financés par les bailleurs internationaux de fonds ;
  3. Un Auditeur senior de niveau BAC +4 en audit, comptabilité disposant d’au moins quatre (4) années d'expérience en audit dont trois dans le domaine d’audit de projets/programmes financés par la Banque Mondiale ou d'autres partenaires au développement ; et
  4. Un Spécialiste en passation des marchés disposant d'au moins un Diplôme niveau BAC+5 et trois (3) années d'expérience dans ce domaine pour des projets/programmes financés par la Banque Mondiale ou d'autres partenaires au développement. 

    3 Méthode de sélection 

Un cabinet sera choisi selon la méthode de sélection fondée sur la qualité technique et le coût (SFQC),conformément aux principes décrits dans les Règlements de Passation de Marchés applicables aux Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’IDA, de juillet 2016, révisé en novembre 2017 et accessibles à l’adresse www.worldbank.org.

Une liste restreinte de trois (3) bureaux d’études au minimum, sans dépasser six (6) au maximum, sera établie à l’issue de cet appel public à manifestation d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes en vue de renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire. Le dossier de manifestation d’intérêt doit être rédigé en langue française.

Les Cabinets / Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de l’Unité de Gestion du Projet sise à Landréah Commune de Dixinn, Tel: (224) 657 620 06 17 37 / 664 621 12 62 38 Email : aboubasivory@gmail.comou touraman@msn.com

  1. Date limite et lieu de remise des candidatures :

Les Manifestations d’Intérêt doivent être déposées en version papier sous pli fermé (un original et deux copies) auprès de l’Assistante Administrative du Projet sise à Landréah Commune de Dixinn, ou en version électronique à l’adresse suivantes : aboubasivory@gmail.com, b.s.dokore@gmail.com, et a  touraman@msn.comau plus tard le 06 Novembre 2022à 11 heures 30 mn.

Les offres seront ouvertes le même jour à l’adresse mentionnée ci-dessus à 12 heures 30 mn,en présence des représentants des Cabinets / Consultants qui souhaitent être présents à l’ouverture.

 

Conakry le 06Octobre 2022

Le Coordonnateur

M. Souleymane Dokoré BAH

Créé le 7 octobre 2022 14:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)