Urgent : des tirs nourris à Bissau, le Palais de Embalo encerclé par des militaires
BISSAU-Après le Mali, la Guinée et récemment le Burkina Faso, un coup d’Etat serait-il en cours en Guinée Bissau ? Des tirs nourris sont entendus dans la capitale bissau-guinéenne depuis cet après-midi.
Selon plusieurs témoins contactés par Africaguinee.com, des militaires lourdement armés ont encerclé le palais de la présidence. S'en sont suivis des tirs près du palais où se tenait une réunion extraordinaire.
Selon nos informations, tout serait parti de la mort du chef d'État-major Biague Nanthen, survenue dimanche dernier. Les soutiens de ce haut dirigeant militaire veulent imposer un des leurs à la place de l'adjoint qui est Mamadou Kourouma. C'est ce qui aurait déclenché les tirs au palais du gouvernement, selon une source locale.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la situation reste toujours confuse, nous ont rapporté des citoyens depuis Bissau. Nos sources précisent que les rues sont désertes. « Les tirs ont commencé vers 13h. Tout le monde est rentré dans les maisons», a confié un guinéen basé à Bissau.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 février 2022 16:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique, Coup d'Etat, Guinée Bissau