Inédit-Maroc : une malienne accouche de neuf nouveau-nés…
RABAT- C'est un fait rarissime pour ne pas dire inédit ! Une malienne a accouché par césarienne de neuf bébés, au Maroc, où elle avait été admise le 30 mars 2021 dans une clinique pour une prise en charge de sa grossesse. L'annonce a été faite mardi 4 mai 2021, dans la soirée, par la ministre de la Santé et du Développement social du Mali.
Avant d'être envoyée au Maroc, Madame Halima CISSE a fait un séjour médical de deux semaines à l’Hôpital du Point G de Bamako. Elle a accouché, hier soir par césarienne, de neuf (9) nouveau-nés au lieu de sept (7) annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc.
"Les nouveau-nés (cinq filles et quatre garçons) et la maman se portent tous bien", précise la ministre Dr. Fanta SIBY.
La ministre de la Santé et du Développement social a félicité les équipes médicales du Mali et du Maroc dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse.
"Au nom du Gouvernement du Mali, dont l’élan de solidarité a été manifeste dans la gestion diligente de ce dossier d’évacuation, la ministre de la Santé et du Développement social souhaite une longue vie aux bébés et à la maman", a-t-elle ajouté.
Africaguinee.com
Créé le 5 mai 2021 11:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique, bébés siamois