Incendie au marché Madina : Ce qu’on en sait…
CONAKRY-Un feu s'est déclaré au marché Madina, dans un immeuble situé au centre commercial Falloulaye ce samedi 8 février 2020.
Selon des informations recueillies sur place par un reporter d’Africaguinee.com, l’incendie s’est déclaré au 5ème étage de l'immeuble Itel Smartphone. Des témoins nous ont expliqué que le sinistre aurait été occasionné par un court-circuit dans un magasin de stock. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les pertes sont énormes.
Ce témoin qui s’est investi dans l’extinction des flammes témoigne : « Quand j’ai aperçu la fumée en haut, je suis venu alerter les gens. Beaucoup de magasins ont été consumés, il y a eu assez de dégâts, mais Dieu merci, comme le feu ne s’est pas déclaré la nuit. Avec la conjugaison des efforts de tout le monde, on a pu maitriser les flammes. Parce que si ça arrivait la nuit tout le centre serait réduit en cendre », explique Oury Barry torse nu.
Avec la détermination des commerçants et autres bonnes volonté on est parvenu à éteindre les flammes sous l'œil impuissant des sapeurs pompiers. Quelques blessés légers ont été enregistrés.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 113
Créé le 8 février 2020 16:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, incendie