Coronavirus en Chine : de nombreux guinéens bloqués dans la ville de Wuhan…

CONAKRY-Plusieurs guinéens la plupart des étudiants sont bloqués dans ville de Wuhan mise en quarantaine depuis l’apparition de la maladie Coronavirus dont le bilan mortel a franchi les 200 morts.
Ces guinéens composés principalement des étudiants sont confrontés à de nombreuses difficultés. Ils sont isolés dans leurs dortoirs alors qu’ils éprouvent des difficultés pour avoir de la nourriture.
« La mobilité est réduite, nous craignons comme tout le monde », a indiqué le président des étudiants guinéens Seydou Keita.
Dans la ville de Wuhan 17 étudiants guinéens s’y trouvent. Ils ont pris des dispositions pour contacter tous les guinéens vivant dans d'autres villes proches de Wuhan. La bonne nouvelle pour le moment est qu’aucun guinéen n'est touché par le coronavirus.
L’OMS a déclaré hier l’urgence internationale face à l’épidémie du coronavirus apparu en Chine en décembre, dont le bilan s’est alourdi à 213 morts. Le nombre de patients contaminés a par ailleurs grimpé à environ 8 900. Une centaine de cas ont été déclarés dans le monde, dont 6 en France
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 31 janvier 2020 12:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus, Diaspora guinéenne