Guinée : Dr Saliou Béla Diallo toujours « laissé-pour-compte » ?
CONAKRY-Trois mois après sa nomination par le président Alpha Condé à la tête du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale Contrôle Qualité (ANAQ), Dr Saliou Béla Diallo n’a pas toujours pas pris fonction. Il avait pourtant accueilli cette promotion avec beaucoup de satisfaction.
Pourquoi le leader du parti HAFIA tarde-t-il à prendre fonction ? Interrogé par Africaguinee.com, Dr Saliou Béla Diallo a indiqué qu’il n’y a pas de péril en la demeure. Il explique ce retard par un manque de budget qui devrait être disponible en 2019 et la rénovation du bâtiment devant abriter l’agence.
Lire aussi-Guinée : Alpha Condé nomme Dr Saliou Bella à une fonction…
« Le conseil scientifique a été nommé mais c’est seize mois après qu’il a été installé. Mais en ce qui nous concerne c’est la rénovation du bâtiment, le budget de fonctionnement prévu à partir de 2019, il y a aussi trois membres sur onze qui sont aussi de l’étranger. Donc, il faut que la rénovation finisse et que le budget soit prêt pour qu’on puisse être installé et qu’on soit opérationnel. Le ministre m’a confirmé qu’on sera installé au cours de la première quinzaine du mois de janvier », a confié leader du parti HAFIA.
Pédiatre, Dr Saliou Béla Diallo, allié du Président Alpha Condé depuis 7 ans a été nommé président du Conseil d’Administration (CA) de l’ANAQ (Agence Nationale de Contrôle Qualité), une structure relevant du département de l’Enseignement Supérieur en septembre dernier.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee .com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 26 décembre 2018 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dr Saliou Béla Diallo, Politique