Immigration en Angleterre: Une bonne nouvelle pour le petit Mohamed Barrak Diallo
LONDRES-Le ciel s'éclaircit pour le petit Mohamed Barrak Diallo! Bloqué pendant quatre jours à l'aéroport de Bruxelles, l'enfant âgé de 6 ans va finalement retourner en Angleterre pour retrouver sa mère Hawa Keita.
Selon nos informations le Home Office a décidé de délivrer un passeport d'urgence pour permettre à Mohamed Barrak Diallo de rentrer.
"Aujourd'hui, je suis la maman la plus heureuse du monde. Le fait de revoir mon fils me donne encore la joie de vivre", a témoigné Hawa Keita interrogée par les médias anglais.
Récemment, le petit Diallo avait été bloqué à l'aéroport suite à la révocation de son passeport par les autorités britanniques. Déchu de sa citoyenneté britannique, Mohamed Barrak Diallo ne pouvait pas rentrer à Leeds. Cette décision avait provoqué une vague de polémique et d'indignations au sein de la classe politique et l'opinion publique contre le chef du gouvernement Teresa May.
Voir aussi-Angleterre/Belgique: A 6ans, Mohamed Barrack Diallo au coeur d'une polémique…
Agée de 29 ans, Hawa Keita originaire de la Guinée vit à Sheffield. Son prochain combat après le retour de son fils: Se battre pour régulariser leur situation auprès des autorités britanniques.
Quand au petit Barrak Diallo, il a pu reprendre l'école après ses vacances tumulteuses en Belgique.
Africaguinee.com
Créé le 10 septembre 2018 18:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, immigration Angleterre