Le fils de Fatou Badiar parle : « Ma maman est trop fatiguée… »
CONAKRY- Madame Fatou Badiar Diallo, l’unique femme condamnée dans l’emblématique affaire de l’attaque de la résidence privée du président Alpha Condé en 2011 va-t-elle être blanchie par la justice guinéenne ?
C’est l’ardent espoir qui anime aujourd’hui les proches de Dame Diallo, alors que le procès vient d’être repris au TPI de Dixinn suite à l’arrêt de la Cour Suprême cassant sa condamnation à 15 ans de réclusion par la Cour d’Appel.
L’attente aura été longue pour la famille sevrée de leur maman à la maison depuis 2011, mais un nouveau vent d’espoir souffle. Mamadou Diallo, le fils aîné de madame Fatou Badiar Diallo espère que cette fois, sa maman va être acquittée définitivement à défaut d’obtenir une grâce présidentielle.
Le procès dans l’affaire 19 juillet a repris le 06 novembre dernier au tribunal de Dixinn avant d’être reporté au 16 janvier 2018. « Elle est trop fatiguée aujourd’hui. Si monsieur le président a gracié certaines personnes, de grâce qu’il ait pitié de nous aussi », lance Mamadou Diallo à l’endroit du Chef de l’Etat.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 12 novembre 2017 10:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fatou Badiar