L’étrange destin du médecin Thierno Sadou Diallo…
CONAKRY- Le destin nous réserve beaucoup de surprises a t-on coutume de dire ! Thierno Sadou Diallo, ce médecin qui avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement a vécu une chose extraordinaire. Thierno Sadou Diallo a fait équipe avec le Procureur William Fernandez, celui qui avait requis une peine d’emprisonnement à perpétuité lors du procès des présumés auteurs de l’attaque du domicile privé du Président Alpha Condé.
Dr Diallo a eu un destin atypique. A quelques mois de la fin de son cycle universitaire, il a été arrêté et placé en détention à la maison centrale de Conakry. Clamant toujours son innocence, Thierno Sadou Diallo a mis son séjour carcéral à pour rédiger son mémoire de fin d’études supérieures. Le 21 décembre 2015, alors qu’il était toujours détenu, Thierno Sadou Diallo a soutenu sur le thème « La malnutrition à la maison centrale de Conakry, aspect épidémiologie et clinique ».
Marié dès sa sortie de prison, Dr Diallo a repris une vie normale. Il s’intéresse surtout à la vie des détenus en général, et ceux de la maison centrale en particulier.
Sa rencontre avec le procureur William Fernandez fut un instant plein d’émotions. Les deux hommes ont visité ensemble les 31 lieux de détention que compte la Guinée.
Africaguinee.com
Créé le 25 septembre 2017 09:04Nous vous proposons aussi
Témoignage choc de R.S : ‘’Comment j’ai été trahie par mon fiancé qui m’a obligé à me dépigmenter…’’
TAGS
étiquettes: Insolite