Justice : De nouvelles révélations dans l’affaire Oustaz Taibou Bah…

Taibou Bah

CONAKRY- L’affaire d’escroquerie de 8 milliards de francs guinéens opposant le cambiste Thierno Nouhou Diallo au célèbre chroniqueur islamique Oustaz Taibou Bah n’a pas fini de révéler tous ses secrets.  De nouveaux éléments viennent d’apparaître quant aux dessous du placement sous détention provisoire du célèbre prêcheur le vendredi 25 novembre dernier.


Selon nos informations, le juge a jouté sur l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire visant le chroniqueur, une obligation de paiement d’une caution si importante qu’il ne pouvait honorer au délai imparti. Oustaz Taibou n’a pas violé l’obligation qu’il avait à se présenter à des jours donnés devant le juge d’instruction, ni tenté de se soustraire dans cette affaire, nous a-t-on expliqué.

« Après l’interrogatoire, le juge a ajouté une obligation qui consistait au paiement d’une caution qui était d’une importance qu’on ne pouvait réaliser dans le temps qu’il a imparti. La consignation que le juge a demandée était si importante que nous ne pouvions pas l’exécuter dans les délais qu’il nous a donnés », a confié à Africaguinee.com une source proche du dossier, ajoutant que le juge a alors estimé que Oustaz Taibou a violé l’ordonnance et a décidé de le placer en détention provisoire.

A l’état actuel de la procédure, Oustaz Taibou a été entendu, indique son avocat maître Moussa Diallo. L’étape suivante va être celle de la confrontation entre lui et la partie civile, renseigne l’avocat.

« A l’issue de cette confrontation, le juge prendra sa décision qui sera soit, celle de renvoyer le dossier devant le tribunal pour un procès, à défaut prononcer un non-lieu », précise la même source, expliquant que son client étant homme de foi tient le coup par la grâce de Dieu et par le soutien des amis ainsi que ses parents.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le 5 décembre 2016 15:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)