Le Horoya remporte le trophée de la 55ème édition de la Coupe Nationale
CONAKRY-La 55eme édition de la coupe nationale a connu son épilogue ce vendredi 29 août 2014 au stade du 28 septembre. Le Horoya Athlétique Club de Conakry, s’est succédé à lui-même en s’adjugeant le trophée face à la surprenante équipe de Coyah sur le score sans appel de 3-O, a constaté Africaguinee.com.
Vainqueur la saison dernière de la Coupe Nationale, le Horoya de Conakry avait fort à faire cet après-midi face à une équipe de Coyah qui disputait sa première finale d’une coupe de cet acabit.
Dès l’entame du match, l’équipe de la banlieue de Conakry sous la houlette du Coach Théophile Bola affiche ses ambitions. Ainsi à l’heure de jeu, précisément à la 27 ème minute l’avant-centre du Horoya, Ocansey Mandela, hérite d’un ballon donné de la gauche par Sékou Amadou Camara, amorti de la poitrine entre deux défenseurs, le burkinabé catapulte le ballon au fond des filets ouvrant logiquement le score face à une équipe de Coyah timorée.
A la reprise Coyah tente de revenir à la marque, mais se bute sur une défense en béton des rouge et blanc, parés pour ce soir en gris.
Le Horoya qui survole cette formation de la Périphérie de Conakry aggrave le score par l’entremise de Almamy Traoré entré en jeu à la 83ème minutes, qui touche son tout premier ballon donne l’avantage aux poulains du coach congolais. Deux minutes plus tard, il est imité par Ibrahima Sory Camara qui inscrit le troisième but des rouge et blanc, à quatre minutes du coup de sifflet final.
Le Horoya remporte la coupe nationale, deux fois de suite et s’offre une place en coupe de la confédération africaine et empoche le pactole de 100 millions de Francs Guinéens. Le CO de Coyah, quant à lui hérite de 50 millions de francs guinéens.
La victoire contre le CO de Coyah permet au Horoya de s’offrir sa sixième coupe nationale de l’histoire (depuis qu’elle existe sous cette forme) et porte ce nom en 1985. Il rejoint ainsi le club d’AS Kaloum au panthéon des équipes les plus prolifiques qui ont remporté ce trophée.
Nous y reviendrons !
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 30 août 2014 10:41
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football