Eliminatoires CAN 2015 : Les matchs entre la Guinée et le Togo délocalisés…
CONAKRY- De sources officielles la Guinée, engagée dans les éliminatoires de la Can 2015 , accueillera les éperviers du Togo loin de ses terres. Le pays contraint par la Confédération Africaine de Football à délocaliser les rencontres des matchs de ses équipes nationales dans un autre pays , jusqu’à la mi-septembre, à cause du virus Ebola a choisi le Maroc pour cette première phase, a appris Africaguinee.com.
L’information a été donnée par le chargé de communication de la Fédération Guinéenne de Football, Blaise Camara qui est revenu sur les raisons du choix du royaume chérifien :
‘’ C’était compliqué pour nous de choisir un pays de la sous-région. C’est des pays qui pouvaient fermer leurs frontières avant le 5 septembre.. En plus le Sénégal aussi joue son match ce même jour. La maladie en elle-même aurait pu évoluer. C’est tous ces facteurs qui nous ont fait choisir le Maroc’’ indique l’officier media de la Féguifoot.
Selon notre interlocuteur le déplacement du Syli National, pour d’autres destinations est plus facile en raison, de la proximité avec la France, lieu de regroupement de l’équipe, et la liaison facile entre Casablanca, Paris et Kampala (NDLR, le syli se déplace le 10 septembre contre l’Ouganda).
‘’ La rencontre se tiendra le 05 septembre au stade Mohamed 5 de Casablanca à partir de 19 heures temps universel. La Guinée a choisi le Maroc en raison de la proximité avec la France, lieu de regroupement de l’équipe, et la liaison facile entre Casablanca, Paris et Kampala. Les cadets guinéens, devrait également y accueillir le 14 septembre leur homologue du Togo au compte du dernier tour qualificatif de la CAN U17 2015’’ justifie t-il.
Et de conclure en ces termes ‘’ vous savez quand on joue avec un adversaire il faut qu’il fasse aussi la reconnaissance du terrain. Donc ce n’était pas possible à Bamako et à Dakar. Vous n’êtes pas sans savoir que la Cote d’ivoire voisine, a fermé son espace aérien’’ précise-t-il.
La Guinée frappée de plein fouet par le virus Ebola a été contraint de délocaliser ses matchs pour le mois de septembre prochain au Maroc.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 20 août 2014 10:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football