Assemblée Générale de l’ACAME : La Guinée représentée par le Directeur Général de la Pharmacie Centrale
LOME- Le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée a pris part cette semaine aux travaux de la 16e Assemblée Générale de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels Génériques (ACAME) a appris Africaguinee.com
Placée sous le haut patronage du premier ministre togolais Ayoomey-zunu, cette assemblée générale avait pour thème “ Distribution des produits de santé: Rôle déterminant des centrales d'achats dans la gestion logistique et le système d'information".
A travers le Directeur Général de la PCG, Dr Moussa Koanté, la Guinée a pleinement participé aux travaux.
Lors de la 15e Assemblée Générale de l’ACAME tenue à Bujumbura, la centrale d’achats guinéenne a obtenu l’accord d’évaluation de son système d’assurance qualité. Cette mission avait eu lieu au mois de juillet dernier sur financement de “France Expertise Internationale“.
Cette évaluation a permis à la Pharmacie Centrale de Guinée de qualifier d’avantage son système d’assurance qualité.
L'ACAME regroupe 21 Centrales d'achats reparties en Afrique de l'Ouest, en Afrique Centrale, dans la région des grands Lacs, de l'Océan indien et du Maghreb. Elle a pour but de contribuer à l'amélioration de l'accessibilité physique et financière des médicaments essentiels pour les populations d'Afrique. Son programme d'activité vise ses membres et consiste à améliorer leurs performances, en favorisant les échanges d'expériences entre centrales d'achats, en organisant des formations pluridisciplinaires ciblées et en améliorant /standardisant la gestion organisationnelle et les procédures d'assurance qualité des centrales.
Africaguinee.com
Créé le 28 février 2014 21:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé