Dernière minute : des émeutes signalées dans la banlieue de Conakry…
CONAKRY- Plusieurs jeunes mécontents sont sortis ce matin pour barricader la route sur l’axe Kissosso, Tombolia, Dabompa, Lansanayah. Ils exigent le rétablissement de l’électricité dont ils sont privés depuis trois mois, a appris Africaguinee.com.
Les populations de ces quartiers n’arrivent plus à garder leur mal en patience. C’est pourquoi, ils sont sortis pour exprimer leur ras-le-bol face à l’incapacité des autorités guinéennes à leur fournir l’électricité.
Les échauffourées ont débuté tôt ce matin et entre jeunes et forces de l’ordre qui tentent de disperser la foule à l’aide des gaz lacrymogènes. Les jeunes manifestants scandaient des slogans hostiles à l’encontre du gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resko Camara qu’ils accusent de leur avoir menti. La société Electricité de Guinée n’est pas épargnée par la colère des jeunes.
Disons que cette manifestation était prévisible depuis plusieurs jours. Le 10 février dernier, une manifestation pour le rétablissement du courant avait dégénéré et occasionné une dizaine de blessés.
Le Premier ministre, Mohamed Said Fofana s’était rendu sur les lieux et a promis aux jeunes que le courant serait rétabli dans un bref délai.
En 2013, le gouvernement guinéen à investi plus de 400 milliards dans le secteur de l’énergie.
Nous reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 18 février 2014 10:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: