Naufrage à Kamsar : Aucune nouvelle sur les disparus !
KAMSAR- Aucun survivant n’a été pour l’instant retrouvé depuis le naufrage survenu il ya un peu plus de deux semaines sur les larges de Kamsar, localité située à environs 300 km de Conakry, a appris Africaguinee.com.
S’exprimant sur l’évolution des enquêtes depuis que le drame est survenu, le directeur du centre national de surveillance de pêche, nous a rapporté qu’ils n’ont pas encore retrouvé d’indice.
« Il y a eu des appels lancés au niveau des deux pays voisins, la Sierra Léone et la Guinée Bissau, au cas où s’ils aperçoit un corps de nous faire signe, pour voir si ce n’est pas des embarcations qui viennent de leur pays. Deuxièmement nous avons réunis tous les services portières au tour de Madame le sous-préfet qui tient aujourd’hui la base par rapport aux suivis des informations », a fait savoir Moussa Kabassan keita.
En ce qui concerne la situation des parents des victimes, il a indiqué que les autorités locales n’ont pu rencontrer qu’une seule famille qui se trouve à Kamsar.
Ali Camara, frère d’une des victimes du nom de Mohamed Camara, dit être dans le chagrin. Son frère serait parti de la maison en y laissant son téléphone.
Après cette tragédie plusieurs suspects de cet embarquement ont été arrêtés, afin de pouvoir retrouver les victimes qui ont pu survivre. Les enquêtes se poursuivent selon la préfecture maritime.
Ce sont en tout 10 guinéens et un chinois qui étaient à bord de cette pirogue faisant le transport des marchandises en provenance de Boussoura qui s’était aventurée en haute mer.
BAH Aissatou
pour africaguinee.com
Tél : +224 664 93 46 23
Créé le 28 janvier 2014 09:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: