Après la reconduite de Said Fofana, l’opposant Faya Millimono est inquiet

Faya Millimono

CONAKRY- L’opposant guinéen, Dr Faya Millimono a porté un regard très critique sur la reconduite de Mohamed Said Fofana dans ses fonctions de premier ministre, a appris Africaguinee.com.Le leader du Bloc Libéral qui a été joint au téléphone par notre rédaction, craint que la seule préoccupation du président Alpha Condé ne soit la présidentielle de 2015.Nous vous livrons l’intégralité de la réaction de Dr Faya Millimono…


« Il n’y a que vous qui espérez autre chose du Pr Alpha Condé, ce que lui-même n’espérait pas pour la Guinée. Quand monsieur Alpha Condé a fait son mea-culpa en disant que le gouvernement qui était en place pendant trois ans n’avait pas de mission, c’est seulement maintenant qu’il va leur donner une mission, on ne devait pas penser que c’est un changement de gouvernement qui allait intervenir.

Il s’agira de reconduire les gens, mais cette fois-ci, leur dire voici votre mission. Et la mission à laquelle il faut s’attendre sera moins celle de faire en sorte que les conditions de vie des guinéens changent, mais de préparer à l’élire encore en 2015. Après, il va reconstituer un autre gouvernement de récompense.

En fait, c’est un cycle dans lequel il est engagé. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire. Il a eu un bon terme pour qualifier son propre premier ministre. Il dit qu’il le voyait plus comme un imam qu’un premier ministre. Il a dit qu’ils ont fait un mauvais travail pendant trois années. Mais, il reconduit celui qui était le premier responsable du mauvais travail, ce qui veut dire que ce qu’il se propose de faire sera un autre mauvais travail.

Et la seule mission qu’il va confier au nouveau gouvernement qu’il mettra en place autour de l’ancien nouveau premier ministre, monsieur Said Fofana, ça sera de faire en sorte que des fraudes grossières soient organisées en 2015 pour qu’il (Alpha Condé, ndlr) soit élu. C’est la seule mission que le Pr Alpha Condé pourra confier au gouvernement qu’il veut mettre en place. Mais, on le met en garde et on met en garde quiconque va essayer de penser qu’en 2015, nous allons vivre 2013 ou nous allons vivre 2010 ». 

   Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

Créé le 19 janvier 2014 17:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)