CONAKRY- La lutte contre la pandémie du siècle semble préoccuper le gouvernement guinéen. C'est dans cette perspective que le Premier ministre, Mohamed Said Fofana à annoncé des perspectives afin de réduire le nombre de décès liés aux infections du VIH Sida, a appris Africaguinee.com.
'' La situation actuelle du VIH Sida en Guinée suscite de l'espoir, avec la stabilité de l'épidémie qui pourrait se traduire par l'augmentation du nombre de personnes sous traitement et la réduction du nombre de décès'', a déclaré le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana qui a présidé la cérémonie de la journée mondiale de la lutte contre le VIH- SIDA, ce mercredi.
Selon le premier ministre, notre pays, conformément à la vision mondiale a élaboré un plan d'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant. D'après Mohamed Said Fofana l'année écoulée a été aussi marquée par de nouvelles directives en matière de traitement antirétroviral par l'organisation mondiale.
Au regard de l'impact de ces différentes directives sur les performances de la riposte au VIH sida, le ministre Saïd Fofana a fait remarquer que '' l'objectif zéro sera une réalité en Guinée avec zéro nouvelle infection en VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au Sida''.
A préciser que les jeunes filles et les femmes sont beaucoup plus explosées par cette maladie contagieuse.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 novembre 2013 09:52