Législatives en Guinée : L’opposition revient sur une de ses décisions…
CONAKRY- Alors qu’elle avait suspendu sa participation dans le comité de suivi dirigé par le facilitateur international, Said Djinnit l’opposition républicaine semble de revenir à de meilleurs sentiments, a constaté Africaguinee.com.
En effet, à l’issue de leur réunion tenue hier au QG Du parti de Cellou Dalein Diallo, les leaders de l’opposition ont décidé de répondre à l’invitation du facilitateur international, Said Djinnit qui dirige le comité de suivi. Une chose qui laisse croire qu’elle accepte d’ores et déjà de revenir à la table de négociation. Ce, au lendemain de la proclamation des résultats provisoires complets.
‘’ Nous avons décidé de répondre à l’invitation du comité de suivi. Nous serons représentés par nos techniciens qui ont l’habitude de nous représenter, ils seront là pour exprimer notre position et décliner les arguments qui soutiennent ces positions devant la communauté internationale et tous les membres du comité de suivi’’, a laissé entendre le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.
Même si cette opposition campe toujours sur position à savoir l’annulation pure et simple des élections, elle entend tout de même introduire des recours à la cour suprême, la plus haute instance juridictionnelle du pays.
A rappeler que les résultats annoncés par la CENI donnent le parti au pouvoir une courte victoire 53 siège sur 114, le principal parti de l’opposition l’UFDG s’en sort avec 37 députés. Nous reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique