Législatives: légère avance du parti présidentiel sur l’opposition(exclusif)

parti_leger

CONAKRY-En attendant les résultats de la commune de Matoto, les résultats sont très serrés entre le parti présidentiel et l'opposition pour la conquête du parlement. Selon les dernières informations auprès de la commission électorale nationale indépendante(CENI), aucune tendance n'est disponible, mais le parti présidentiel conserve une courte avance sur l'opposition.


Ainsi, sur 2 millions 431 mille 363 suffrages exprimés, "le RPG arc-en-ciel a, à peu près 1 millions 198 mille voix et les autres partis viennent après", nous a confirmé Alpha Yéro Condé, responsable de la communication auprès de la CENI. Soit un écart d'environ 35.000 voix.

Un chiffre important confirmé par la CENI, c'est le taux de participation à ce scrutin qui est de 64%.

La commune de Matoto qui est la plus populaire de Conakry va certainement peser lourd sur la balance des résultats.

Déjà, la surenchère se multiplie entre le parti présidentiel et l'opposition pour la conquête du parlement. Le parti présidentiel a déjà annoncé qu'il fera recours auprès de la cour suprême pour les résultats de certaines circonscriptions dont la commune de Kaloum. Quand à l'opposition, elle a réaffirmé sa demande d'annulation pure et simple du scrutin pour dénoncer ce qu'elle qualifie "d'hold-up électoral".

Nous y reviendrons.

  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com

Créé le 13 octobre 2013 11:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)