Législatives:’’ le RPG Arc-en-ciel est la première force politique’’ dixit Moustapha Naité
CONAKRY- Au cours d’une conférence de presse ce lundi, le RPG Arc-en-ciel a déclaré sa victoire à Conakry et dans les régions fiefs de l’opposition, avant la publication des résultats des élections législatives par la CENI, a appris Africaguinee.com.
’’Aujourd’hui je voudrais dire ici que notre parti le RPG-Arc-en- ciel à l’issue de ce scrutin et avec les informations que nous avons reçu sur le terrain, prouve que notre parti, le RPG Arc-en-ciel est la première force politique dans ce pays. Parce que nous avons été le seul parti à présenté dans 36 circonscriptions en République de Guinée. Les 36 sont deux fois plus le chef de fil de l’opposition, cela prouve à suffisance que nous sommes la première force de ce pays’’, a estimé le porte parole du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel, Moustapha Naité.
Concernant leur positionnement à l’intérieur du pays ; il rassure: ’’ Je dois dire par exemple, la région de Nzérékoré ; Faranah et Kankan le RPG Arc-en-ciel renforce sa présence. Dans les régions de Kindia, Boké nous sommes aujourd’hui le premier parti qui confirme d’ailleurs notre progression depuis le premier tour des élections présidentielles. Nous sommes surpris, dans les régions de Labé et de Mamou malgré la force de l’adversaire, le chef de file de l’opposition, nous avons fait des percés importants’’, précise-t-il.
Pour terminer, il a indiqué également que son parti est vainqueur à Conakry. ‘’Dans les cinq circonscriptions de Conakry nous avons remportés la majorité sur la liste nationale. Et aussi des leaders à l’uninominal. Donc nous sommes très confiants par rapport à ce scrutin. Et nous allons attendre la proclamation des résultats par la CENI’’, a souligné le directeur du patrimoine bâti public.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 934 623
Créé le 30 septembre 2013 21:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique