Cellou Dalein Diallo : “En 2015 on va récupérer ce qui nous a été volé en 2010“….

cellou_2015

KAMSAR- Après l’étape de Fria mardi,  le président du parti de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), El hadj Cellou Dalein Diallo et sa délégation  ont été reçu, mercredi, à Kamsar, a constaté sur place Africaguinée.com.


A l’endroit de ses milliers de militants et sympathisants, le président de l’UFDG a exhorté les populations de la cité de l’alumine à ‘’sanctionner sévèrement le régime d’Alpha Condé’’ tout en les invitant à voter ‘’massivement’’ pour l’opposition républicaine aux législatives du 28 septembre 2013.

« Je n’ai aucun doute que le 28 septembre, Kamasar va sanctionner très sévèrement  Alpha Condé et son régime pour avoir fait reculer la Guinée sur le plan de la démocratie, des droits humains et de l’Unité de la nation, ainsi que sur le plan de l’amélioration des conditions de vie de notre peuple. En démocrate convaincus que vous êtes, le 28 septembre, vous avez l’occasion de sanctionner sévèrement le régime d’Alpha Condé qui s’est illustré à la division de notre peuple, qui s’est illustré dans l’inexpérience, dans l’incompétence et la mauvaise gestion de notre pays », a fustigé l’opposant Cellou Dalein.

Parlant du bilan des deux ans et demi du président Alpha Condé, l’ancien premier ministre affirme que le gouvernement actuel ‘’ne fait aucun effort pour l’unité de ce pays’’.

«  Il est entrain de diviser ce pays en ethnie, en tribu, en région, en roundé, en foulasso….et les guinéens ne veulent pas ça. Les guinéens sont des croyants qui acceptent la volonté de Dieu d’avoir fait de la Guinée un pays multiethnique, multiculturel, uni dans sa diversité et prêt à affronter les défis du sous développement. Et c’est pourquoi nous refusons la tribalisassion du débat politique. Nous refusions la mauvaise gouvernance, la division de la Guinée, du manque d’électricité, le manque d’eau, la cherté de la vie. Et c’est pourquoi, nous avons, à l’occasion du vote le 28 septembre, de sanctionner Alpha Condé en lui attribuant la note qu’il mérite pour sa mauvaise gestion du pays pendant trois ans. La note qu’il mérite c’est zéro. En trois ans, il n’a rien fait », octroie le challenger du président Condé.

Et la foule de lancer des slogans : « Trois ans, zéro ! Trois ans, zéro ! Trois ans, zéro ! Changement, zéro ! Alpha, Zéro ! »

Et Cellou Dlein de dénoncer: « en trois ans, il a été incapable d’organiser des élections législatives transparentes, et jusqu’à maintenant, les conditions d’une élection transparentes ne sont pas réunies, parce qu’il a mis en place un dispositif de fraude pour s’octroyer demain la majorité à l’Assemblée nationale. Mais si c’est dans cette hypothèse, on refusera. Est-ce qu’on refusera ? Oui ! Entonne la foule.   Alors soyez prêts à dire non à des élections fraudées ! », Martèle-t-il.

Après avoir remercié les populations de Kamsar pour la qualité de l’accueil, M. Diallo les a exhortés à continuer le combat qu’elles mènent dit-il,  ‘’pour une société plus juste, plus démocratique et une société respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales’’. « Et nous sommes prêts  pour 2015, pour que l’UFDG récupère ce qu’on lui a volé en 2010, en remportant haut la main dès le premier tour de l’élection présidentielle. Et je sais qu’à cet égard, on compte sur Kamsar qui restera fidèle à ses traditions ».

Enfin, le président de l’UFDG a donné une consigne de vote aux citoyens de la cité d’Alumine. “Chers militants, la direction nationale de l’UFDG a décidé de désister à Kamsar pour le  scrutin uninominal à un tour,  au candidat de l’UFR, présenté par monsieur Abdoulaye Sylla par monsieur Abdoulaye Sylla, et pour la liste nationale, vous voterez pour l’UFDG ».

Il faut toutefois rappeler que l’étape de ce mercredi a débuté par une visite inattendue de la localité de Kolia située à plus d’une soixantaine de kilomètre du centre ville de Kamsar. Et la seconde étape a été celle de la sous-préfecture de Kolaboui, située à Boffa.

   Aliou BM Diallo
   Depuis Kamsar
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

 

Créé le 26 septembre 2013 18:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)