Violences à Conakry: Cellou Dalein Diallo lance un appel à ses militants…
LABE-Après les violences qui ont fait un mort et des dizaines de blessés ces derniers jours à Conakry, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)vient de réagir.Depuis Labé, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants et sympathisants "à la retenue" pour la tenue effective du scrutin, le 28 septembre prochain.
Le leader de l'UFDG a par ailleurs, invité ses militants à se mobiliser pour voter massivement le jour du scrutin.
Arrivé lundi à Labé, Cellou Dalein Diallo a assisté aux funérailles du grand khalif de la ville, Elhadj Thierno Abdourahamane Bah, décidé dimanche dès suite d'une longue maladie.Sa visite a coincidé avec celle du président Alpha Condé venu également présenté ses condoléances à la famille de l'illustre disparu.
A noter que les violences ont éclaté à Conakry suite aux affrontements dimanche entre militants du parti présidentiel et ceux du parti de Cellou Dalein Diallo.Lundi, plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry proches de l'opposition étaient bloqués par des jeunes manifestants.Le gouvernement guinéen a également appelé au calme et à la retenue.
Plus de dix ans après les élections parlementaires de 2002, les guinéens vont de nouveau élire leurs représentants à l'assemblée nationale.
Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique