Zayatte Kamil : ‘’ Il ne faut pas rater le premier match contre la Côte d’Ivoire…’’
CONAKRY- A seulement quelques heures de l’entrée en compétition de son équipe, le capitaine du Syli national de Guinée, Zayatte Kamil a exprimé le sentiment de ses coéquipiers qui devront affronter cet après-midi les éléphants de la Côte d’Ivoire.
Dans une interview accordée à nos confrères de RFI, Zayatte Kamil a souligné le besoin pour son équipe de faire une bonne entrée dans cette compétition africaine.
‘’On est tous impatient de débuter cette compétition. […] On a commencé notre préparation à Conakry, où le Président (Alpha Condé) nous a remis le drapeau national. On a poursuivi au Maroc, avec dix jours de stage. On s’est bien entraînés. Le sélectionneur (Michel Dussuyer) avait déjà défini le travail à accomplir. On a disputé deux matches amicaux. Le premier, on l’a gagné 4-1 (contre la sélection olympique du Maroc, Ndlr). Le deuxième, malheureusement, on l’a perdu (5-2) face au Sénégal. Je pense que le groupe est prêt à affronter n’importe quelle équipe. On espère bien débuter face à la Côte d’Ivoire. Dans ce type de compétition, il ne faut pas rater le premier match’’ a confié le capitaine du syli national de Guinée qui sera absent lors de ce match contre la Côte d’Ivoire.
Face à l’équipe ivoirienne, il ne sera pas question de changer le style de jeu selon Zayatte Kamil.
‘’On a produit du beau jeu la dernière fois qu’on est venu à la CAN. En 2012, on avait raté le premier match (défaite 1-0 contre le Mali, Ndlr). Cette fois-ci, on veut réussir notre entrée dans la compétition. Mais on ne va pas changer notre manière de jouer. On a des joueurs de qualité. Ça fait un bon moment qu’on joue ensemble’’ soutient-il.
A rappeler que la Guinée se trouve dans le Groupe D composé de la Côte d’Ivoire du Mali, et du Cameroun.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 20 janvier 2015 10:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football