Yomou : Les chenilles continuent de dévaster les cultures…
YOMOU- Les chenilles dévastatrices continuent de faire des dégâts dans le sud de la Guinée. Les cultures vivrières et les végétaux sont en train d’être détruits par ces ravageurs qui ont envahi certaines localités de la préfecture de Yomou, a appris africaguinee.com.
Cela fait bientôt un mois depuis que les chenilles légionnaires ont envahi les cultures vivrières et industrielles détruisant ainsi tout sur leur passage. Les sous-préfectures touchées sont notamment : Banié, Péta et la commune urbaine de Yomou.
Selon le correspondant de l’AGP (agence guinéenne de presse), ces chenilles dévorent les feuilles des plantes et provoquent des profondes démangeaisons chez l’homme et polluent les cours d’eaux par leurs déchets.
Face à l’inquiétude des paysans, à cause de ces insectes nuisibles et ravageurs qui menacent leurs plantations, une mission spéciale des végétaux est arrivée sur les lieux pour prendre des mesures de riposte.
Actuellement, les brigades phytosanitaires de Faranah, de N’zérékoré et la section de protection des végétaux de Yomou à l’aide des pulvérisateurs manuels et des produits chimiques adéquats sont sur le terrain pour éradiquer le mal.
A rappeler qu’en 2009 ces chenilles légionnaires avaient faits également leur apparition à Yomou.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 17 juin 2014 10:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions