Yayi Boni entame les choses sérieuses: l’ANAD fulmine…

CONAKRY-Arrivée dimanche à Conakry, le médiateur de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest va entamer les "choses sérieuses", ce mardi 23 août 2022, en vue de désamorcer la crise guinéenne.
Thomas Boni Yayi commence ses consultations avec la classe politique dans un réceptif hôtelier en début d’après-midi, a appris Africaguinee.com.
Hier lundi 22 août 2022, l’émissaire de la Cedeao a eu une rencontre avec le nouveau Premier ministre, Bernard Gomou et certains membres du Gouvernement.
Toutefois l’approche fait des grincements de dents au niveau de certaines coalitions politiques qui disent n’avoir reçu jusque-là, aucune invitation formelle.
C’est le cas de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), la coalition dont est même l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée).
« Nous avons appris que les consultations vont commencer aujourd’hui mais jusqu’à ce matin, nous n’avons pas reçu d’invitation formelle. Ils ont appelé certains verbalement. On ne peut pas inviter des partis politiques à partir des coups de téléphone.
Nous attendons (l’invitation). Nous étions prêts depuis longtemps, mais on ne peut pas se déplacer à partir d’un simple coup de téléphone », confie Dr Fodé Oussou Fofana, un des responsables de l’ANAD et vice-président de l’UFDG.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 23 août 2022 10:27