West Africa champions Cup: les organisateurs annoncent les couleurs de la 2ème édition

CONAKRY-  Du 7 au 13 août 2023, quatre(4)  clubs guinéens et quatre (4) africains vont s’affronter en Guinée dans le cadre de la deuxième édition du  West Africa champions Cup, un tournoi de football que va abriter la Guinée.   Les matchs de cette compétition de vacances vont se dérouler  précisément à Dubréka au stade de Yorokoguia.


Selon les porteurs de ce projet qui s’exprimaient ce mercredi 26 juillet 2023, lors d’une conférence de presse, cette compétition qui va regrouper des clubs guinéens et des clubs africains. L’objectif, c’est de permettre aux joueurs de ces clubs participants de mieux se préparer pour les prochaine compétitions sur le continent.

« Cette compétition, c’est de permettre aux  clubs guinéens de mieux se préparer pour aborder ses compétions Africaine, parce que, on sait que avec la pluviométrie, le calendrier national ou international, au moment où commence les compétitions, les préliminaires  en tout cas, nos clubs ne sont pas tout à fait prêt. Pour aider ces clubs à mieux se préparer, on a pensé a organisé cette compétition-là. De quatre clubs l’année dernière, on est passé à huit(8), on a été très ambitieux, déjà quatre clubs qui jouent à un tournoi d’un tel niveau, parce que c’est le niveau africain, niveau League de champion, c’est très lourd et c’est difficile a organisé. Pour cette deuxième édition les clubs étrangers vont loger à Khorira, ils vont s’entraîner là-bas, ils vont jouer à Yorokoguiya pour les matchs de compétitions. Du 07 au 13 août, on  voit que, à partir du 18 août commence les préliminaires des compétitions africaines inter club et donc, nous on a voulu placer cette compétition-là, entre le 07 et le 13 août, pour permettre à ces clubs-là de bien  se préparer. Au sortir de la West Africa champion cup, ils n’auront que quelques jours pour entamer des compétitions africaines», a-t-il expliqué.

Organisateur du WACC

De son côté Alpha Mady Touré un des membres  organisateurs a expliqué le format et le déroulement  de ce tournoi.

« Le format de la saison dernière était très simple, ils y’avait quatre clubs, deux guinéens et deux africains, les clubs jouaient les uns et les autres et à la fin le club qui avait le plus grand nombre de point terminait champion, c’était le Horoya AC qui a remporté cette première édition. Cette année il y’a huit clubs. Le lundi 07 août 2023, on va faire des matchs à élimination directe, les quatre clubs guinéens vont jouer contre les quatre clubs africains, les clubs guinéens, c’est le Hafia, le Horoya AC, Milo FC et Soar Academy, les clubs guinéens ne se rencontreront pas entre eux pour la  première affiche. A l’issue des matchs, il y’aura des vainqueurs et des perdants, du coup, les vainqueurs vont jouer une compétition à part, il y’aura un champion des vainqueurs et un champion des perdants, on va jouer jusqu’au match de classement de la huitième équipe, on s’aura quelle équipe est première jusqu’à  la huitième place», a-t-il indiqué

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 juillet 2023 21:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)