Washington : le FMI autorise le décaissement de 23,9 millions de dollars US en faveur de la Guinée…
WASHINGTON- C’est une bonne nouvelle pour la Guinée. Le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International a approuvé ce vendredi 21 décembre 2018 la deuxième revue du Programme de Facilité Elargie de Crédit (FEC) que la Guinée que la Guinée a souscrit avec l’institution.
La Guinée est en bonne voie en termes de reformes économiques et financières. L’approbation de cette seconde revue permet à la Guinée de bénéficier immédiatement d’un appui financier de 17,213 millions de DTS (23,9 millions de dollars). Ce qui ferait du total des décaissements à un montant de 51,636 millions de dollars depuis la signature du nouveau programme de trois ans. Ce programme, faut-il le rappeler, a été signé le 11 décembre 2017. Ce programme permet à la Guinée de maintenir ses équilibres macroéconomiques qui sont essentielles pour une croissance économique soutenable.
En marge de ce Conseil d’Administration, dans le cadre de ces activités de plaidoyer auprès des Institutions de Bretons Woods, l’Ambassadeur de la Guinée à Washington, Son Excellence Kerfalla YANSANE accompagné de son Conseiller Economique M. Mamadou DIALLO, ont effectué une visite de courtoisie au nouvel Administrateur de la Guinée au Fonds Monétaire International le Mauritanien Mohamed-Lemine Raghani. Au nom du Chef d’État, l’Ambassadeur YANSANE a transmis les remerciements du Gouvernement guinéen à l’équipe du Fonds Monétaire pour leur soutien. En réponse, le nouvel Administrateur a rassuré l’Ambassadeur de leur disponibilité à accompagner la Guinée dans son processus de développement économique et social.
Africaguinee.com
Créé le 23 décembre 2018 18:11