Voyage « médical » d’Alpha Condé : ce que Mamadi Doumbouya a dit aux diplomates…

CONAKRY-Le Président de la transition qui a reçu ce mercredi 5 janvier 2022 les chefs de Mission diplomatique et consulaire et les représentants des Organisations internationales, a évoqué le voyage médical d’Alpha Condé.
Mamadi Doumbouya a précisé devant ces diplomates que c’est « à titre humanitaire », qu’il il a accédé aux doléances de la communauté internationale concernant la sortie du pays de l’ancien chef de l’Etat pour « garantir ses soins à l’étranger ».
« Dans les prochains jours, il pourra sortir de la Guinée et aller dans un pays de son choix », a assuré Mamadi Doumbouya, qui n’a cependant pas précisé de date.
Comme cadeau du nouvel an, la junte militaire au pouvoir en Guinée a autorisé Alpha Condé le 31 décembre dernier de se rendre à l’extérieur pour un contrôle médical n’excédant pas un mois sauf avis des médecins.
Cette autorisation fait suite à un engagement pris par Jean-Claude Kassi Brou, le président de la commission de la CEDEAO. Au nom des dirigeants de la CEDEAO, il a rassuré les nouveaux maîtres de Conakry quant au retour d’Alpha Condé au pays après son séjour médical.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 5 janvier 2022 19:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Mamadi Doumbouya, Politique