Volonté d’ouverture d’Alpha Condé : Qu’en pense Tibou Kamara?

CONAKRY- Les relations entre Alpha Condé et l’ancien Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, Tibou Kamara, pourraient se normaliser bientôt ! Au lendemain de la rencontre entre Alpha Condé et l'opposant Bah Oury, l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara a salué cette orientation politique prise par le Chef de l’Etat.
Exilé depuis la fin de la transition militaire dirigée par le Général Sékouba Konaté, l’ancien Ministre Tibou Kamara dit attendre cependant que la matérialisation de cette volonté affichée par Alpha Condé à seulement quelques semaines de sa prestation de serment pour un second mandat de cinq ans.
« J’attends que l’acte soit joint à la parole. Et que ces bonnes intentions se traduisent par une volonté politique, pour parvenir à rompre le cycle de l’isolement, l’exclusion et des arbitraires dans notre pays » a lancé Tibou Kamara au micro de nos confrères de Lynx Fm.
Malgré son exil qui dure depuis quatre ans, celui qu’on qualifiait de numéro 2 de la transition dit ne garder aucune rancœur contre l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya.
« Je n’ai pas de rancœur, de rancune et de frustration qui soient un obstacle à discuter avec n’importe quel guinéen, que ce soit surtout Monsieur Alpha Condé », a-t-il soutenu.
Après Bah Oury, est-ce un signe de rapprochement entre Alpha Condé et Tibou Kamara ? Rien est moins sûr ! L’ancien Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence de la République, dit avoir noté des actes positifs allant dans le sens de la réconciliation nationale, posés par le Président Alpha Condé depuis l’annonce de sa victoire au scrutin du 11 octobre dernier.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 10 novembre 2015 12:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique