Vol d’échantillons de cas suspect d’Ebola : Les ‘’aveux’’ de Dr Sakoba Keita…
CONAKRY- Le coordinateur national de lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, Dr Sakoba Keita a annoncé ce samedi que des enquêtes étaient en cours pour tenter de retrouver les traces des coupeurs de route qui ont emporté une glacière qui contenait des échantillons d’une personne suspecte d’Ebola, a appris Africaguinee.com.
Selon Dr Sakoba Keita, les recherches sont en cours avec le concours de la police et de la gendarmerie. Le coordinateur national de lutte contre la maladie d’Ebola a regretté cet acte tout en avouant que ce n’est pas une première que des échantillons soient transportés aux abords des véhicules de transport en commun.
‘’ C’était un seul échantillon prélevé d’un patient décédé à Kankan. Avant son enterrement, ils ont fait ce prélèvement et ils ont mis dans un dispositif sécurisé qui a été mis à son tour dans la glacière. Au paravent, la plupart des échantillons collectés en Guinée durant ces dernières années viennent par les véhicules de transport en commun’’ a déclaré le Dr Sakoba Keita lors d’une conférence de presse ce samedi 22 novembre 2014.
Par ailleurs, le coordinateur national de lutte contre Ebola a annoncé que des dispositions allaient désormais être prises pour que les échantillons soient transportés dans des véhicules spécialisés.
A noter que le dernier bilan de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola fait état de 2077 cas dont 1233 décès.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 23 novembre 2014 12:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: