Vive tension à Faranah: Un motard tué, les axes routiers barricadés…
FARANAH-La situation est tendue à Faranah ce Mercredi 11 novembre. Des jeunes en colère ont érigé des barricades à plusieurs endroits de la ville paralysant la circulation et toutes les activités commerciales.
Tout est parti d’un accident de la circulation ayant entrainé la mort d’un jeune conducteur de moto au quartier Marché 1 dans la matinée de ce mercredi. Les jeunes dudit quartier en colère sont sortis manifester contre la mort de leur ami en érigeant des barricades.
« Il y a avait un camion qui était stationné au bord de la route vers le marché. Dans le marché, il y a une corniche qui va vers le quartier marché 1, au siège du président de la chambre préfectorale de commerce. C’est à ce niveau qu’un camion était stationné, il y a un autre camion qui est venu vers la droit en voulant le doubler. Ç’a coïncidé à l’arrivée d’un motard et son passager (…), qui voyant la gravité de la situation a sauté de l’engin pour se sauver. Malheureusement celui qui conduisait n’a pas pu s’extirper. II a été broyé par les pneus de l'un des gros porteurs. Le conducteur de la moto est mort sur place » explique un témoin, interrogé par notre correspondant.
La mort du motard a irrité la colère des jeunes qui sont sortis bloquer tous les accès. Les manifestants demandent "illico-presto" le déguerpissement de toutes les personnes qui occupent anarchiquement cette corniche.
Certains jeunes veulent venger leur ami tué dans l’accident. Jusqu’au moment où nous écrivions ces lignes, la route reste barricadée, les agents des forces de l’ordre ne sont pas encore arrivés sur les lieux. La tension reste très vive, les activités commerciales sont totalement paralysées, rapporte notre correspondant.
Alpha Amadou Barry
Correspondant régional
d’Africaguinee.com à Faranah
Créé le 11 novembre 2020 15:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Faranah