Visite de sa Majesté le Roi Mohamed VI à Conakry : Le Conseil Islamique de Guinée lance un appel…
CONAKRY- Le conseil islamique de Guinée continue à lancer des appels aux populations guinéennes pour réserver un accueil chaleureux à sa Majesté le Roi du Maroc Mohamed VI, qui est attendu à Conakry le 26 février prochain.
Lors d’une de ses interventions sur les antennes de la télévision nationale, El hadj Mansour Fadiga, membre du conseil islamique de Guinée a tout d’abord rappelé les liens historiques qui existent entre le royaume chérifien et la Guinée. Selon lui, le Maroc a toujours été un partenaire stratégique de la Guinée. Pour ce chroniqueur islamique à la radiodiffusion télévision guinéenne, outre le fait que sa Majesté le Roi Mohamed VI soit musulman, il est aussi de la lignée du prophète (PSL).
Selon El hadj Fadiga, c’est avec une grande fierté que le Conseil islamique de Guinée a accueilli la nouvelle portant sur la formation au Maroc de 500 imams guinéens. Le Maroc, faut t-il le rappeler, est partisan de l’islam “modéré“.
A mois de 72 heures de cette première visite royale en Guinée, les autorités à tous les niveaux sont entrain de mettre les bouchers doubles pour réserver un accueil chaleureux à sa Majesté le Roi Mohamed VI. De l’aéroport international de Conakry-Gbessia au centre ville de Kaloum, tout est entrain d’être embelli. Ramassage des ordures par ci, une couche de peinture par là, rien n’est laissé au hasard.
Selon une source proche du ministère guinéen de la coopération internationale, plusieurs accords devraient être signés entre son pays et le royaume chérifien. Ces accords devraient notamment concerner les secteurs de l’eau, de l’énergie et de la santé.
Une équipe marocaine du service de santé des armées est à Conakry depuis plusieurs jours. Cette équipe basée au palais du peuple de Conakry, devrait accorder des soins de santé gratuits aux populations guinéennes pendant plusieurs semaines.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 24 février 2014 13:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique