CONAKRY- Le chef de l’Etat guinéen s'est prononcé ce samedi 28 mai sur les violences qui ont émaillé l’inauguration de la Grande Mosquée de Timbo !
Alpha Condé qui s'exprimait à l'assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, a semblé, toisé L'UFDG.
‘’Hier on a eu le vrai visage à Timbo. Timbo est la mosquée historique du Foutah, comment des gens peuvent lancer des pierres empêcher les gens de prier et casser des véhicules ? On dit, plus le singe monte haut, plus on verra son derrière (rires aux éclats). Laisser, chacun montrera son vrai visage. Dieu est avec moi, j’ai ma main dans les bras de Dieu. Il n’ ya pas un mètre carré de ce pays dans lequel je n’irai pas, je suis président de toute la Guinée. Quand on est un bon musulman on croit en Dieu et à son Coran. Ayez confiance en la Guinée, n’écoutez pas les gens qui veulent vous diviser entre malinkés peulhs et soussous, NON. Chacun finira par montrer son vrai visage (…)’’ a expliqué le numéro un guinéen.
Et de dérouler sans coup férir, pour répondre à ceux qui ont indiqué que le chef de l’Etat a refusé de participer à cette ouverture : ‘’ sans que personne ne m’informe, ils (organisateurs, ndlr), vont dans les médias pour dire que la Mosquée de Timbo sera inaugurée par le président. Mais Timbo, c’est la mosquée de tout le Foutah. Comment l’on peut se permettre sans même me consulter, pour connaitre mon programme on dit dans les radios que je vais y aller. J’ai dis que je ne vais pas (…).Ici on a toujours vécu dans l’harmonie. Personne ne pourra nous en empêcher. On n’acceptera pas qu’on amène la pagaille dans la religion Je peux construire des mosquées sur n’importe quel territoire de ce pays. Personne ne m’empêchera. Ces sont des gens qui veulent opposer les musulmans dans ce pays’’ a lancé le président Alpha Condé en marge de la fête anniversaire des 25 ans de son retour en Guinée, le 17 Mai 1991.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 28 mai 2016 21:42