Violences à Timbo : Hadja Halimatou Dalein Diallo blessée lors des échauffourées…
MAMOU- L’épouse du Chef de file de l’Opposition guinéenne a été atteinte hier à Timbo lors des incidents qui ont émaillé la cérémonie d’inauguration de la mosquée. Hadja Halimatou Dalein Diallo a été touchée à la joue par une pierre lors des affrontements, a appris Africaguinee.com.
« Depuis le matin, les gens ont été empêchés d’accéder dans la cour de la mosquée. A l’heure de la prière aussi, on nous a bloqués avec El-hadj Cellou. Du coup, la frustration est montée d’un cran », raconte Mme Diallo.
Et d’ajouter : « J’ai été atteinte à la joue par une pierre et beaucoup de gaz lacrymogène », a confié l’épouse de l’opposant de Cellou Dalein Diallo.
Au micro de notre envoyé spécial à Timbo, Mme Dalein Diallo accuse le Pouvoir en place d’avoir saboté cet évènement religieux. « C’est un sabotage de la part du Pouvoir sinon, à Fatako, il n’y a eu aucun problème », souligne-t-elle.
Une cinquantaine de blessés ont été enregistrés lors d’une violente bousculade en marge de l’inauguration de la mosquée de Timbo, en moyenne Guinée. Pour le moment les autorités s’abstiennent de tout commentaire.
Alpha Ousmane Bah
Envoyé spécial Africaguinee.com
Créé le 28 mai 2016 11:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions