Violences à Tanéné (Dubreka) : Les forces de l’ordre accusées de pillages et d’exactions…
DUBREKA- Un calme précaire règne cet après-midi à Tanéné où au moins une personne a été tuée dans des heurts entre manifestants et forces de l’ordre ce samedi. Les autorités de Dubreka sont venues en sapeur-pompier après les affrontements du matin, pour clamer les ardeurs, a appris Africaguinee.com.
De l’origine du mécontentement de la population…
« Hier vers minuit, trois pick-up remplis d’agents de sécurité, sont venus au marché. Ils sont rentrés dans le marché quotidien de Tanéné, ils ont cassé trois boutiques et les hangars. Le matin, la population est sortie manifester sa colère contre ces agissements », a relaté un enseignant basé à Tanéné, joint au téléphone par notre rédaction.
Selon lui quelques minutes après le début de la manifestation, les mêmes éléments sont venus pour disperser la foule. « Ils ont tiré des grenades lacrymogènes, cela n’a pas effrayé les populations, ensuite ils ont commencé à tirer en l’air. Dans les échauffourées, il y a eu un mort et plusieurs blessés », a expliqué notre interlocuteur, précisant que le corps de la victime a été transporté par la Croix Rouge.
Un calme précaire règne, et la circulation a timidement repris. Les forces de l’ordre sont en train de sillonner les rues, explique ce citoyen de Tanènè. Selon lui, les autorités de Dubreka sont en négociation avec les grognards.
Des populations divisées sur la délocalisation du marché…
Les populations de Tanéné 1 ne sont pas d’accord qu’on délocalise le marché à Tanéné 2, précise notre source. La décision de l’autorité locale visait à éviter les énormes embouteillages qui se forment au carrefour Tanéné.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 juillet 2015 21:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions