Violences postélectorales: Des maisons et des boutiques incendiées à Dar-es-Salam !

CONAKRY-Les violences postélectorales ont plongé de nombreuses familles dans le deuil et le dénuement total, à Conakry ! Alors que certaines familles ont perdu des proches, d’autres ont vu leurs domiciles incendiés.
Au quartier Dar-es-Salam, plusieurs familles ont été la été la cible des vandales en ce début de semaine. Des boutiques et des maisons ont été calcinées par des inconnus appuyés par des hommes en tenues militaires. C’est du moins ce qui ressort des explications d’un habitant de ce quartier, qui affirme après avoir tout perdu le lundi 23 mars 2020.
Victime d’exactions, M Baldé explique comment les forces de l’ordre accompagnées de jeunes ‘’contre manifestants’’ du secteur Diafounaya ont investi leurs domiciles et commerces.
‘’Nous habitons à côté des rails où se trouve le petit marché, vers 15 heures nous avons aperçu les forces de l’ordre en nombre. Elles étaient accompagnées de jeunes munis de cailloux et gourdins. Ils ont saccagé nos biens, incendié nos maisons et boutiques. Nous ne savons plus à quel saint se vouer. Nous avons vraiment la peur au ventre. Des frigos et articles de commerce ont tous été emportés ’’ a déploré cet habitant du quartier Dar-es-Salam.
Une bonne partie de la capitale guinéenne est en proie à des violences depuis la tenue du double scrutin du Dimanche 22 mars 2020. Outre le nombre de morts déplorés à travers le pays et à Conakry, de graves actes de vandalisme ont été enregistrés.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 24 mars 2020 16:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC, Référendum constitutionnel