Violences à Popodara (Labé) : que s’est-il réellement passé ?
LABE- Qu’est-ce qui est à l’origine des violences survenues ce dimanche 3 septembre 2017 à Popodara ? Une foule en colère a incendié plusieurs maisons et un véhicule suite à l’assassinat de Diouhè Bhoye Diallo.
Selon le sous-préfet de Popodara, Aly Konaté, cet incident est une vengeance contre les trois présumés auteurs de l’assassinat de Diouhè Bhoye Diallo le 25 août dernier.
Nous avions demandé à tout le monde de rester derrière la loi parce que les inculpés sont déjà en prison. On avait demandé à ce que personne n’essaye de se venger. J’ai été surpris cet après-midi d’apprendre à travers des jeunes que des femmes sont allées saccager la concession des 3 suspects », a expliqué le sous-préfet de Popodara.
Les trois présumés auteurs de l’assassinat de Diouhè Bhoye Diallo sont déjà en prison. Il s’agit de Amadou Diallo et son fils Alpha ; Ainsi qu’un certain Mamadou Aliou.
A Garki, un calme précaire y règne depuis ce dimanche soir. A en croire un habitant de la localité, plusieurs femmes ont déjà déménagé de peur de subir le même sort que feu Diouhè Bhoye Diallo. Une autre fille aurait également été échappé à une tentative d’assassinat.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Tél. : (00224)657 41 09 69
Créé le 4 septembre 2017 08:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé