Violences politiques en Guinée : Vers un bras de fer entre pouvoir et opérateurs économiques ?
CONAKRY- C’est un nouveau défi qui s’annonce pour le gouvernement guinéen. Les opérateurs économiques victimes de pillages dans les violences qui ont émaillées les élections législatives de 2013 maintiennent leur pression sur les autorités guinéennes. Ils ont décidé de faire du lundi 1er septembre 2014, une « journée sans commerce », a appris Africaguinee.com.
Le groupe organisé des hommes d’affaires du pays a décidé de soutenir ce mouvement pour faire amener le pouvoir du président Alpha Condé à se pencher sur le sort de ces nombreux opérateurs économiques qui avaient été victimes de pillages en 2013.
« Solidaires aux victimes, le GOHA s’engage à soutenir toute action initiée par elles et invite toute organisation de défense des droits des citoyens d’en faire autant. Cet appel s’adresse particulièrement aux syndicats des travailleurs et aux syndicats des transporteurs afin que les actions que les victimes auront à entreprendre soient couronnées de succès » a déclaré le président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah.
Le gouvernement guinéen n’a pas tardé à réagir suite à cet appel lancé par les opérateurs économiques du pays. Le ministre du commerce Marc Yombouno a invité les opérateurs économiques à renoncer à cette forme de protestation.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 août 2014 11:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: