Violences à Nzérékoré : Plusieurs interpellations, des enquêtes en cours…
NZEREKORE-Les violences qui ont secoué la ville de N’Zérékoré, ce jeudi, a conduit à plusieurs interpellations, a appris Africaguinee.com de sources officielles,
Joint au téléphone par notre rédaction, le gouverneur de la région administrative de Nzérékoré, Lancé Condé, nous a confié que les enquêtes sont en cours pour trouver les auteurs des violences.
Parlant toujours de l’investigation menée sur place, la première autorité de la région, sans préciser le nombre, confirme que des personnes ont bel et bien été interpelées par les services de sécurité, avant d’admettre cet acte est indispensable dans tout processus de maintien d’ordre.
‘’L’enquête continue. Nous nous investissons dans le cadre du maintien du climat de paix. Quand il y a maintien d’ordre, il y aura toujours des interpellations. Il faut interpeler pour comprendre sur le terrain ceux qui font des choses anormales. Vous demandez s’il y’a eu des interpellations, il y’a eu des interpellations ‘’, a explique le gouverneur de la ville de N’zérékoré.
Alors que des témoignages concordants affirment que parmi les personnes interpelées figurent des éléments de l’Ulimo, le gouverneur se réserve bien de les confirmer. Pour lui, ce sont les enquêtes qui pourront déterminer l’identité des personnes interpelées.
‘’Ça (l’identité des personnes interpelées, ndlr) c’est quand les enquêtes seront terminés que je pourrais me prononcer. Ça c’est le travail des services de sécurité’’, a affirmé le gouverneur.
A noter que 27 agents de sécurités ont été blessés en marge des ces violences. Plusieurs dégâts matériels ont été notamment enregistrés à l’hôpital préfectoral.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 1 septembre 2014 00:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions