Violences meurtrières du 10 mai : Le Parquet Général annonce…

CONAKRY-Combien y a-t-il eu de morts le 10 mai dernier à Conakry ? La polémique enfle en Guinée. Selon les Forces Vives de Guinée (FVG) à l’origine des manifestations interdites par la junte et réprimées dans le sang, sept (7) personnes auraient été tuées ce jour par balles. Le parquet général de la Cour d’Appel vient de démentir ce chiffre.


Selon le Procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, joint ce mardi 16 mai 2023 par un journaliste d’Africaguinee.com, il y a eu trois cas de décès dont deux par balles et un par une arme contondante. M. Yamoussa Conté fournit ce bilan sur la foi des rapports médicaux en sa possession.

« Moi je ne me précipite pas sur la situation, dès qu’une situation se pose, je vais moi-même vérifier de façon officielle le dépôt des corps au niveau des hôpitaux. Alors, pour le moment, il y a trois corps. Donc, ont été enregistrés, trois décès dont deux par balles et un par une arme contondante, selon le rapport du médecin légiste dont je détiens», a déclaré Yamoussa Conté.

Le procureur ajoute qu’instruction a été donnée au parquet du ressort d’ouvrir des enquêtes afin de situer les responsabilités.

« Il y a des enquêtes qui sont annoncées au niveau du parquet de Dixinn. Le procureur d’instance est déjà saisi pour l’ouverture d’une enquête. C’est suite à cela que la responsabilité des uns et des autres va être située », a déclaré le magistrat.

Cette précision intervient à la veille d’une nouvelle série de manifestations projetées par les Forces Vives de Guinée.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 16 mai 2023 12:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)