Violences meurtrières à Conakry : Le bilan s’alourdit… « nous sommes débordés ici »

police_africaguinee_axe

CONAKRY-Le bilan des violences qui secouent Conakry, la capitale guinéenne, depuis hier jeudi 28 juillet, continue de s’alourdir. Dans la soirée de vendredi, on déplore au moins cinq morts en lien avec les violences en cours.


A l’Hôpital Jean Paul 2, situé à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, trois corps ont été admis ce vendredi 29 juillet 2022 en début de soirée.

Joint par Africaguinee.com, un médecin de l’hôpital a indiqué qu’ils étaient débordés. « Nous sommes très débordés ici par le travail… », a-t-il dit.

Une autre source présente à l’hôpital a confirmé à Africaguinee.com la présence de trois corps. Les victimes sont décédées dans le sillage des violences en cours. Mais deux d’entre elles n’avaient pas pu être identifiées, selon notre source qui précise des blessés continue d’arriver.

Un journaliste présent sur place a confirmé à Africaguinee.com avoir vu trois corps. Dans communiqué publié vendredi 29 juillet 2022 dans la soirée, le FNDC à l’origine de l’appel à manifester a déploré quatre (4) cas de morts et plusieurs blessés par balles dont cinq (5) seraient entre la vie et la mort.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 29 juillet 2022 22:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)