Violences meurtrières au Sénégal : La France appelle à la « retenue »…

La France se dit « extrêmement préoccupée » par les violences qui ont éclaté, jeudi 1er juin 2023, au Sénégal et qui ont fait neuf mort. Dans une brève déclaration du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères dont copie a été consultée par Africaguinee.com, Paris appelle à la cessation des violences.


Un peu plus de 21 mille français vivent au Sénégal, jadis stable et souvent cité comme modèle d’alternance démocratique. La note du Quai D’Orsay publiée ce vendredi 02 juin, encourage à résoudre cette crise dans le respect de la longue tradition démocratique du Sénégal.

« La France est extrêmement préoccupée par les violences qui ont éclaté hier au Sénégal, qui ont causé la mort de neuf personnes. Elle adresse ses condoléances aux familles des victimes.

La France appelle à la retenue, à cesser les violences et à résoudre cette crise, dans le respect de la longue tradition démocratique du Sénégal », lit-ton dans la déclaration qui ne fait pas mention de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, à l’origine des violences.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 2 juin 2023 18:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)