Violences à Labé : Des gendarmes font irruption à l’Hôpital et commettent des exactions…
LABE-La tension est restée vive dans la préfecture de Labé ce mardi encore! Les forces de maintien d’ordre auraient forcé les portes de l’hôpital régional et commis des exactions sur le personnel travaillant, a appris Africaguinee.com de source hospitalière.
‘’Ils étaient à la poursuite des manifestants. Ils sont tombés sur le personnel médical et ont commis des exactions. Huit agents de santé ont été molestés par les gendarmes. Au service des urgences et de médecine générale, ils ont cassé les vitres, ils ont détruit les dispositifs de lavage des mains. Parmi le personnel, il y en a qui disent avoir perdu des téléphone, de l’argent. Quand ils ont cassé les vitres, les éclats sont tombés sur les malades hospitalisés. C’est la deuxième fois que les forces de l’ordre rentrent dans l’enceinte du centre hospitalier pour commettre des exactions’’ a témoigné un médecin qui a requis l’anonymat.
Interrogé par nos soins, le responsable de communication de la gendarmerie, le Commandant Mamadou Alpha Barry nous a indiqué qu’il n’était pas au courant de la descente des forces de l’ordre à l’hôpital. Egalement joint au téléphone, le Commandant de l’escadron mobile numéro 8 de Labé, n’a pas daigné se prêter à nos questions : ‘’je n’ai pas le temps, s’il vous plait, référez-vous à la hiérarchie’’, a-t-il dit avant de raccrocher.
Contacté, le Gouverneur de la région n’a pas souhaité s’exprimer. ‘’Veuillez accepter qu’on apaise d’abord, après on vous dira tout dans cette affaire’’, a déclaré en substance le Gouverneur Sadou Keita.
L’union des forces démocratiques de Guinée, organisatrice de cette manifestation déplore la répression de sa marche. Elle dit avoir enregistré 25 blessés dans ses rangs.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 février 2015 22:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions