Violences à Koyama : Les populations prennent le dessus sur le sous-préfet et la maire…
MACENTA- Les populations de Koyama semblent avoir eu raison sur leur sous-préfet ainsi que leur maire. Au terme de plusieurs jours de négociation avec les populations locales, le Gouverneur de la région de Nzérékoré aurait finalement accepté le départ du sous-préfet Mamady Condé et la maire Mme Vané Koivogui.
Depuis quelques jours, les populations de Koyama, localité située non loin de la frontière entre la Guinée et le Libéria, croisent le fer avec leurs autorités. Elles accusent leur préfet et leur maire d’avoir détourné des fonds qui étaient destinés à leur localité.
‘’ Le gouverneur et le préfet lors des différentes réunions, ont accepté le départ du Sous-préfet et de la Maire. Maintenant, une commission a été mise en place par le gouverneur. Cette mission de contrôle va s’atteler sur les finances et les activités qui se sont déroulées dans cette commune rurale depuis 2013. Cette équipe sera composée de personnes venues de N’zérékoré, de Macenta et notamment des gens de la S/P de Konyama’’ a expliqué un citoyen de la sous-préfecture de Konyama qui a été joint par un journaliste d’Africaguinee.com.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee. Com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 11 juillet 2016 22:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Macenta