Violences à Fria : Calme précaire, des dégâts matériels importants…
FRIA- La tension reste toujours vive dans la cité minière de Fria en dépit des appels au calme lancés par les autorités locales. En ce moment même (14h GMT), le corps de la victime, Tafsir Sylla alias “Notorious Big“ est entrain d’être transporté de la morgue de l’hôpital pour la mosquée avant son enterrement dès après la prière funèbre, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, plusieurs bâtiments administratifs et privés ont été saccagés par la foule en colère. Les locaux du service préfectoral des eaux et forêt, la direction préfectorale des mines et carrières, ainsi que la section préfectorale de l’élevage et de l’agriculture, sont tous partis en fumée.
La prison civile de Fria n’a pas elle aussi échappé à la colère des manifestants. Tous les prisonniers qui y étaient détenus ont été libérés. Parmi eux figuraient des bandits de grand chemin.
Arrivé dans la ville de Fria ce jeudi matin avec un renfort de gendarmes et de policiers, le gouverneur de la région administrative de Boké, le Colonel Siba Lohalamou, a pris l’engagement de poursuivre toutes les personnes qui sont impliquées dans cette affaire de l’homicide du jeune Tafsir Sylla.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 février 2014 15:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions