Violences en Guinée : L’imam de la grande mosquée de Conakry lance un appel à la jeunesse…
CONAKRY- L’Imam Ratib de la grande mosquée Fayçal, a lancé un appel ce week-end à la jeunesse guinéenne. Elhadj Mamadou Saliou Camara a invité cette couche qui constitue plus de 60% de la population guinéenne à refuser la division et de vivre ensemble dans la tolérance, a appris Africaguinee.com.
Le grand imam de Conakry a lancé cet appel à l’occasion d’une cérémonie de sacrifice organisée, à la mémoire des jeunes qui ont perdu la vie, lors des violences qui ont émaillé les manifestations politiques en Guinée. Un évènement qui a eu lieu ce dimanche au quartier Cosa, situé dans la commune de Ratoma.
‘’En notre temps, relate-t-il, de l’indépendance à nos jours, nous (les différents groupes ethniques de la Guinée, ndlr) vivions ensemble. Il n’y avait pas ce racisme, il n’y avait cette division’’, a lancé le religieux à l’endroit de la jeunesse. ‘’Et, dit-il, nous ne le souhaitons pas pour vous (les jeunes, ndlr) aussi’’, ajoute le grand imam de Conakry.
El Hadj Mamadou Saliou Camara a attiré l’attention de la jeunesse sur le fait qu’aucun groupe ethnique, à lui seul, ne peut développer la Guinée. C’est pourquoi, il a donc lancé un appel à la jeunesse pour éviter de sombrer dans le syndrome de la division.
‘’Si vous acceptez d’être divisés cela ne peut pas construire la Guinée. Le groupe des Peulhs seulement ne peut pas construire la Guinée, le groupe des Soussous seulement ne peut pas construire la Guinée, le groupe des Malinkés ou Forestiers ne peut pas construire la Guinée’’, fait-t-il remarquer. ‘’Il faut qu’on vive ensemble’’, a-t-il exhorté.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 8 juillet 2014 15:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: