Violences à Conakry : plusieurs blessés dont un par balle à Bambéto…

CONAKRY-La tension ne faiblit pas dans certaines zones de la capitale guinéenne ! Au lendemain de la journée ville-morte émaillée par des violences qui ont fait au moins un mort par balles, des heurts ont encore éclaté sur l’autoroute Le Prince ce mardi 27 février 2018.
Au moins un jeune a été blessé par balle à Bambéto-magasin dans des échauffourées opposant des jeunes et des forces de l’ordre. Abdoulaye Baldé âgé de 18 ans a reçu une balle au niveau tibia gauche.
« Il ne faisait pas partie des manifestants. Il était de passage quand la balle l’a atteint au pied. Nous sommes en train de l’évacuer à l’hôpital », a confié à Africaguinee.com, la maman du jeune.
Une vive tension était perceptible ce matin dans cette zone jusqu’à Dar es Salam où Boubacar Sidy Diallo (32 ans) a été fauché par une balle hier.
Un autre jeune a été poignardé dans le même quartier alors qu’il était assis dans un café. Amadou Oury Bah âgé d’une vingtaine d’années prend des soins dans un centre hospitalier de la capitale.
Un calme précaire règne en ce début d’après-midi sur cet axe et la circulation a repris timidement.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112