Violences à Conakry : Les opérateurs économiques menacent…
CONAKRY- Une décision des opérateurs économiques guinéens est attendue dans les prochains jours après les violences perpétrées contre plusieurs boutiques et magasins au grand marché Madina de Conakry, a appris Africaguinee.com.
Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) vient de lancer un appel à l’endroit de tous les commerçants qui ont été victimes de pillages ces derniers jours dans plusieurs marchés de Conakry. Pendant plusieurs jours, des actes de vandalisme ont été observés dans les marchés de Madina et de Matoto. Plusieurs boutiques et des magasins ont été incendiés en marge des affrontements entre des groupes de jeunes rivaux.
« Je demande à tous les commerçants qui ont subi des pertes, de venir se faire recenser au niveau de notre bureau. Ensemble nous allons évaluer les pertes et nous allons faire face à l’Etat parce qu’il est inadmissible que ces de tels actes restent impunis » a lancé Cherif Mohamed Abdallah, le Président du GOHA.
Pour le numéro un de cette organisation d’opérateurs économiques, la responsabilité de l’Etat est entière.
« Nous payons des taxes c’est pour que l’Etat nous sécurise. Il est inacceptable que ces violences contre les commerçants qui ne se mêlent généralement pas des activités politiques, continuent au vu et au su de tout le monde » a poursuivi Cherif Mohamed Abdallah.
Dans son message, le Président du GOHA a aussi appelé à la solidarité de l’ensemble des opérateurs économiques vis-à-vis des commerçants qui ont été victimes de pillages.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 octobre 2015 11:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: