Vindicte populaire à Kouroussa: Qu’est-ce qui a provoqué la colère des populations ?
CONAKRY- On en sait un peu plus sur les raisons de la tuerie de quatre prisonniers ce dimanche dans la préfecture de Kouroussa. Le mobile de cette vindicte populaire des détenus suspectés d’avoir tué un vendeur d’or est maintenant connu.
Selon une autorité locale contactée par notre rédaction, le jugement de ces prévenus suspectés d’avoir assassiné un vendeur d’or avait pourtant commencé depuis vendredi et que le premier verdict était tombé. L’une des personnes accusées dans cette affaire a été jugée et condamnée à six jours de prison, tant disque seize autres sont interpelées, suite à l’assassinat, par des inconnus le 1er novembre dernier, d’un vendeur d'or, nommé Kaba Camara, originaire de la ville aurifère de Siguiri.
Selon nos sources, les citoyens de la ville de Kouroussa soupçonnaient la libération de certains accusés. La colère de la foule a entraîné la destruction de plusieurs compartiments de la prison civile et le lynchage de quatre présumés bandits. Trois d'entre eux ont été battus à mort et le dernier brûlé vif.
Joint au téléphone, le maire de la commune urbaine de Kouroussa, Namory Kourouma a assuré que le calme est revenu depuis ce lundi dans la ville.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 1 décembre 2015 13:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions