Ville-morte pour soutenir Gaoual : La précision de l’UFDG suite au désistement de l’UFR…

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient d’apporter des précisions sur l’appel qu’elle a lancé aux citoyens d’observer une journée ville morte pour se solidariser à son député incarcéré depuis plus de 48 heures à la maison centrale.
L’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré s’est désolidarisée de l’action de l’UFDG, quant au soutien d’Ousmane Gaoual Diallo détenu en prison. Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a précisé que l’invite à la ville morte, est une décision de sa formation politique qui n’engage pas toute l’opposition guinéenne.
‘’ La décision a été prise par le comité de crise et le conseil politique de notre parti en réunion extraordinaire. C’est une journée ville morte pour apporter notre soutien à notre député, l’Honorable Ousmane Gaoual Diallo, qui a été arbitrairement et arrêté et incarcéré au PM3. C’est pour cela que l’UFDG a demandé à tous les citoyens guinéens, épris de paix et de justice de faire de cette journée, une journée ville morte. Ce n’est nullement une décision de l’opposition Républicaine, mais plutôt celle de notre formation politique. Les membres de l’opposition, n’ont été informés qu’à la maison de la presse (Conférence de presse, hier mardi, ndlr). Nous leur avons demandé d’apporter leur solidarité et c’est ce qu’ils ont fait en disant qu’ils nous accompagnent et apportent par ricochet leur solidarité à Ousmane Gaoual Diallo. Cette précision est importante. La ville morte qui engage toute l’opposition est prévue pour le 17 Août’’ a précisé le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates interrogé par Africaguinee.com.
Et d’ajouter avec insistance : ‘’ Je n’ai pas de commentaires à faire sur une quelconque déclaration de l’UFR. Je veux juste apporté la précision pour dire que la journée d’aujourd’hui est celle de l’UFDG, pour apporter notre solidarité à Ousmane lors d’une réunion du comité de crise et des membres du conseil politique dont je suis le président. La journée ville morte de ce mercredi 12 août 2015, est une journée décidée par l’UFDG’’, a martelé Fodé Oussou Fofana.
Pour le vice-président du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, cette ‘’précision était nécessaire, pour lever tout amalgame : Je ne commente pas le communiqué de ce parti, mais en le lisant, l’on a l’impression que l’UFR n’est pas associé parce que l’opposition s’est retrouvée sans que leur formation politique ne soit consultée, c’est pour cela qu’il se désolidarise… ’’ a conclu le parlementaire.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 12 août 2015 18:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique